Bonjour !

Régie Communautaire d'Exploitation de Parcs de Stationnement
Qui sommes nous ?
Vie de la Régie

PARCUB gère avec 16 parkings l’essentiel de l’offre de stationnement en ouvrage sur l’agglomération bordelaise. Notre gestion c’est celle d’un établissement public. Je la veux avant tout au service de ses usagers et cohérente avec des orientations dictées par l’intérêt général.

Bien évidemment, PARCUB en tant qu’acteur public se doit d’être moteur dans la mise en place du plan des déplacements urbains. Bien plus qu’une obligation, il s’agit d’un devoir moral face aux défis environnementaux que nous devons lucidement et pragmatiquement affronter.

S’il faut bien évidemment encourager l’usage des transports en commun, la marche à pied et le vélo, ce que fait notamment PARCUB avec la mise à disposition d’espaces 2 roues, nous devons permettre un juste usage de la voiture. C’est bien là notre mission alors que nous gérons plus de 8 000 places de stationnement.

Notre pragmatisme s’illustre notamment par:

  • une politique volontariste en faveur des résidents dont l’usage de véhicule est familial et de loisir, leur situation en ville favorisant leurs déplacements doux,
  • une offre de qualité et maîtrisée pour tous ceux qui utilisent leur voiture pour des achats dans les commerces et par défaut de transports en commun aux horaires de certaines activités culturelles,
  • une politique de juste prix, cohérente avec le plan des déplacements urbains, les impératifs économiques et la nécessité de rénovations régulières. A ce titre, PARCUB achèvera sur les 2 prochaines années un programme de réhabilitation de plus de 13 M€ H.T.

PARCUB c’est aussi des hommes et des femmes véritablement attachés à leur métier et avec un vrai sens du service. C’est dans cet état d’esprit que moi-même, le conseil d‘administration, le directeur et l’ensemble de ses collaborateurs œuvrons au quotidien.

 
Parcub: des parkings voitures et stationnements deux roues sur Bordeaux et la CUB
(c) PARCUB - Tous droits reservés - Informations légales - Contacts - Ce site nécessite Mozilla/Firefox/Moteur Gecko ou IE6+